JUIN

Qmineral remporte la Reynolds Cup

 

 

 

 

 

Qmineral remporte la Reynolds Cup

Une équipe de chercheurs de la société Qmineral implantée à Heverlee et spécialisée dans la quantification de compositions minérales complexes a remporté la huitième Reynolds Cup qui récompense le laboratoire le plus qualifié en matière d’analyse minéralogique.

Pas moins de 85 participants issus de 25 pays ont participé à la compétition. Rieko Adriaens et Gilles Mertens de Qmineral, une start-up liée à la KU Leuven, se sont vu remettre, le 7 juin 2016, le trophée au nom de leur équipe lors de la 53ème réunion annuel du CMS qui se tenait à Atlanta (USA).

 

La KU Leuven a réalisé, ces dernières années, de nombreuses missions de pointe en termes de caractérisation minéralogique dans le cadre des projets de RD&D que mène l’ONDRAF dans le domaine du stockage géologique des déchets des catégories B et C. Ces missions ont été autant d’opportunités pour Qmineral, d’affiner son expertise et ses techniques d’analyse en laboratoire. En reconnaissance, Qmineral a souhaité associer l’ONDRAF à la récompense qui lui a été remise.