JUILLET

Communiquer au plus près des attentes du public

L'ONDRAF remet son site web à neuf

L'ONDRAF remet son site web à neuf.

Le nouveau site web de l'ONDRAF a été mis en ligne début de l'été. Ce nouveau site web a été conçu pour favoriser un accès plus direct aux thèmes principaux et rendre ainsi la recherche d'information plus aisée. Il s'adresse désormais à un public très général ne disposant pas nécessairement d'une haute formation scientifique car il est essentiel, pour l'ONDRAF, que chaque citoyen, y compris les plus jeunes, puisse comprendre ce que représente la gestion des déchets radioactifs en Belgique.

Le parcours de communication de Mol-Dessel s’étoffe

Le parcours de communication de Mol-Dessel s’étoffe.

 

Les efforts en matière de communication ne se sont pas limités à la rénovation de notre site web. Le parcours de communication associé aux activités de l’ONDRAF et de ses partenaires dans la région de Mol-Dessel s’est étoffé. La maquette du superconteneur installée dans l’espace d’exposition du GIE EURIDICE est désormais intégrée au parcours de communication. Ce parcours, qui est modulaire, comprend une visite à Isotopolis, au test de démonstration du dispositif de stockage en surface, ainsi qu’au tunnelier, le dispositif industriel qui a servi, en 2001 et 2002, au creusement de la galerie de liaison du laboratoire souterrain HADES. La visite de l’espace d’exposition du GIE EURIDICE peut être complétée par une visite technique du laboratoire souterrain HADES, pour autant que les travaux en cours le permettent.

 

La réalisation de maquettes de démonstration à échelle réelle constitue une des meilleures manières de permettre au public intéressé de comprendre en profondeur les nombreux défis que contiennent les projets techniques menés par l’ONDRAF.

 

 

Le GIE Euridice accueille quotidiennement les visiteurs.